Contactez-nous

logo
 
Vous venez de franchir la porte d’entrée de SÉVIGNÉ.
SÉVIGNÉ est une Maison de Don Bosco fondée en 1905 par les Filles de Marie Auxiliatrices, salésiennes de Don Bosco.
SÉVIGNÉ est un Établissement Catholique d’Enseignement, associé par contrat avec l’État et guidé par la Tutelle des sœurs salésiennes de Don Bosco

SÉVIGNÉ est un établissement scolaire ouvert à tous ceux qui souhaitent vivre son projet éducatif et pastoral qui conduit vers l’excellence tous les enfants qui lui sont confiés : amener chaque jeune à donner le meilleur de lui-même avec ses talents, ses capacités et son cœur selon sa personnalité et son tempérament.

Le chemin vers cette excellence est rendu ouvert par le dévouement et la grande implication des enseignants, éducateurs et personnels de la Maison, ouvriers au service des 54 classes de SÉVIGNÉ.
Une attention particulière est apportée aux plus démunis dans chaque classe notamment en CLIS (Classe d’Intégration Scolaire) en primaire et en ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) en collège.

SÉVIGNÉ garde l’Esprit de ses fondateurs saint Jean-Bosco (1815-1888) et sainte Marie-Dominique Mazarello (1837-1881) :

  • en proposant une Pastorale vivante et simple qui permet d’approcher les questions religieuses et spirituelles qui ne manquent pas de se poser nos jeunes dans un profond respect de la liberté des consciences. L’Évangile de Jésus Christ, le cœur de notre Maison, est proposé à tous pour connaitre la culture chrétienne et pour ceux qui le souhaitent lors des temps de catéchèse et de la vie des sacrements,

  • en proposant d’apprendre à travailler avec rigueur et sérieux, avec engagement, à vivre la confiance entre maîtres et élèves, à découvrir une vraie joie à bien faire ce qui est à faire,

  • en proposant des enseignements et ateliers qui favorisent un développement profond et complet de toute la personne : les sports, les arts plastiques, la musique, l’éducation musicale, le théâtre, les activités culturelles tiennent une place très importante dans l’établissement.

Ainsi la devise de Don Bosco est devenue celle de SÉVIGNÉ :
« Travaille et sois joyeux ! »

Elle est à destination de tous, jeunes et adultes et traduit bien notre projet de Maison pour que chacun trouve sa place dans cette grande Famille de SÉVIGNÉ.

Bonne visite sur le site de SÉVIGNÉ.

Le Chef d'établissement coordonnateur
Alain Normant

Haut de page
mis à jour le 1/12/14